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Réglement intérieur

Découvrez le règlement intérieur du bur’eau, pour un usage professionnel qui garantit la performance et la sécurité.

salle de réunion

Article 1 : acceptation préalable

Le présent règlement définit les modalités selon lesquelles l’entreprise de location Le Bur’eau met à disposition des locataires un espace de travail partagé ainsi que des services associés.

L’accès à l’espace de location et son usage impliquent l’acceptation pleine et entière du présent règlement. Le règlement est modifiable, sans préavis, sur les suggestions des usagers de l’espace.

Les locataires devront, après en avoir pris connaissance, respecter ledit règlement dans le cadre de l’exercice de leurs droits et obligations. L’acceptation du règlement est matérialisée par la signature de l’usager.

Toute adhésion sous réserve est considérée comme nulle et non avenue. Le locataire qui n’accepte pas d’être lié par le présent règlement ne peut donc pas utiliser les services.

Article 2 : utilisation de l’espace et des services associés

1. ACCÈS À L’ESPACE

L’espace est accessible du lundi au vendredi de 8h à 17h30. Le dernier locataire doit vérifier la fermeture des fenêtres, éteindre les lumières et la climatisation et s’assurer que les portes sont verrouillées en partant, sauf consignes contraires.

Afin de faciliter l’organisation et la sécurité des locaux, chaque locataire devra procéder à son émargement selon les modalités transmises à l’accueil.

2. VISITEURS

Les visiteurs éventuels doivent se présenter à l’accueil de l’espace de location. Lorsque le locataire accueille un visiteur, il s’engage à ce que cela ne perturbe pas le calme ou l’organisation de l’espace. Les visiteurs sont sous l’entière responsabilité du locataire qui les a invités et doivent respecter le présent Règlement Intérieur.

Important : les visiteurs éventuels doivent être déclarés. Une absence de déclaration peut faire l’objet d’une facturation et/ou d’une sortie définitive du locataire au motif de non respect du règlement intérieur.

3. RÉSERVATION ET UTILISATION DES SALLES DE RÉUNION

La salle de réunion doit rester une salle disponible et ne peut être utilisée comme un espace privatif de manière prolongée. Elle peut être utilisée par les locataires pour des utilisations ponctuelles et limitées à 20 minutes maximum ; pour une utilisation plus régulière ou plus longue, elle peut être réservée sous la forme d’un service additionnel (sous réserve de disponibilité).

4. SÉCURITÉ

L’accès à l’espace de location est libre aux horaires d’ouverture établis (8h-17h30).

En dehors de ces horaires, l’espace est accessible uniquement aux Résidents. L’accès est alors régi par des codes d’accès, remis au Résident, à la signature de son contrat.

Afin de garantir la sécurité de tous les occupants du lieu et du matériel présent à l’intérieur, il est interdit de communiquer les codes d’accès à un tiers, y compris à des personnes s’identifiant comme membres de l’espace de location.

5. CASIERS DE RANGEMENTS

Des rangements sont mis à disposition des locataires pour leur permettre de désencombrer l’espace de travail durant la journée. Ils n’ont pas pour vocation de servir de stockage à long terme (sauf mention contraire incluse au contrat). D’autre part, les objets qui sont déposés dans ces casiers ou laissés ailleurs dans les locaux, le sont aux risques et périls de leur propriétaire.

6. INTERNET

Les locataires pourront utiliser Internet via un code wifi (fourni à leur arrivée). Les locataires s’engagent à ne pas utiliser le réseau mis à disposition pour exercer une activité illicite et à ne pas exploiter la bande passante d’une manière qui pourrait nuire à l’activité des autres locataires.

7. IMPRIMANTE

Pour les locataires Résidents, l’utilisation de l’imprimante est incluse dans l’abonnement. Il leur est demandé d’en faire un usage modéré, dans une perspective écoresponsable.

Pour les locataires Nomades, l’utilisation de l’imprimante est soumise à facturation.

8. REPAS & PAUSES

Les locataires qui souhaitent déjeuner sur place prendront leurs repas dans la cuisine, située dans l’espace détente, et s’assureront de la laisser propre après utilisation. Tasses, verres, couverts et assiettes d’une part, et cafetière, théière, micro-ondes, frigidaires d’autre part, sont mis à disposition des locataires, ces derniers s’engagent à les nettoyer et les ranger, le cas échéant, après utilisation.

9. CONSOMMABLES

Les consommables (thé, café, tisane, sucre, etc.) sont mis à disposition par Le Bur’eau. Ils sont à consommer sur place, et de façon raisonnable. Les déchets issus de ces usages sont à trier comme les autres, suivant leur destination.

10. NOURRITURE, BOISSON, ALCOOL

Pour conserver un état de propreté maximal de l’espace de location, il est recommandé de manger dans l’espace de détente, plutôt qu’aux postes de travail. La consommation de boisson est acceptée aux postes de travail en prenant bien garde de ne pas mettre en péril les équipements électriques présents.

La consommation d’alcool est interdite en dehors des manifestations et animations organisées par l’entreprise de location.

Deux frigidaires sont mis à disposition des locataires dans l’espace détente. Veiller à ne pas les saturer et à n’y laisser aucune nourriture avariée ou vaisselle sale. Les éléments considérés comme insalubres seront jetés (y compris le contenant). Tous les vendredis, les frigidaires seront vidés.

Article 3 : respect des personnes et des espaces

1. PROPRETÉ & RANGEMENT

Le nettoyage des parties communes du bâtiment est inclus dans les prestations. Toutefois, les locataires sont invités à respecter la propreté de ces espaces, notamment en laissant les parties communes (entrée, espace détente, cuisine partagée, sanitaires), les espaces de travail ou de réunion et les bureaux propres, rangés et prêts à l’usage après chaque utilisation.

2. TÉLÉPHONE, RDV, DISCUSSIONS

Les locataires s’engagent à rester le plus discret possible au sein de l’espace de location et à maintenir une ambiance favorable à la concentration des autres locataires : ils font donc en sorte de privilégier les téléphones en mode « discret », les appels téléphoniques à l’extérieur de l’openspace ; et, d’une manière générale, ils s’efforcent de respecter un certain niveau sonore.

3. RESPECT DU MATÉRIEL

Les locataires s’engagent à respecter la propreté et le bon état de fonctionnement du matériel mis à disposition (mobilier, équipements…) et à signaler tout incident, ou toute anomalie dans le fonctionnement des machines et du matériel.

4. CIGARETTE ET E-CIGARETTE

L’espace de location, tout comme l’ensemble du bâtiment, est entièrement non-fumeur. Les fumeurs sont invités à sortir du bâtiment et à ne pas rester positionnement à proximité des fenêtres ou des baies vitrées afin d’éviter d’accommoder les autres locataires.

5. MESURES SANITAIRES

Il est demandé aux locataires de respecter les mesures suivantes :

  • port du masque obligatoire dans les locaux en cas de symptômes grippaux ou maladies 
  • désinfection des mains à l’arrivée et après chaque rencontre et de manière régulière
  • exiger des visiteurs ces mêmes obligations à leur arrivée
  • désinfection de la place assise après utilisation dans un lieu commun (ex : espace détente, poste en openspace, salle de réunion)

Article 4 : écoresponsabilité

Le Bur’eau invite ses locataires à porter une attention particulière aux points suivants :

  • Tri des déchets
    • Utiliser les différentes poubelles mises à disposition afin de respecter le tri (papier/carton/plastique, et compost notamment)
    • Tenter l’objectif « mini déchets » (en produisant le moins de déchets possible)
  • Réduction de la consommation de papier
    • Privilégier les envois numériques lorsque cela est possible
    • N’imprimer que les documents indispensables
    • Privilégier les impressions en recto/verso et en noir et blanc
  • Réduction de la consommation électrique
    • Éteindre la lumière, et la climatisation dans les bureaux et salles de réunion lorsqu’ils ne sont pas utilisés
    • Éteindre la lumière et la climatisation des pièces communes à la fermeture de l’espace de location
  • Réduction de la consommation d’eau
    • Utiliser les chasses d’eau à petit débit lorsque cela est possible
    • Utiliser de l’eau froide pour se laver les mains
    • Ne pas laisser couler inutilement le robinet
  • Déplacements doux : transport en commun, covoiturage, vélo, etc.

Article 5 : communication

Dans le cadre de ses actions de communication, le Bur’eau peut réaliser des photos, vidéos des locataires. Il est demandé d’accepter cela lors de la demande de réservation, via le formulaire prévu à cet effet.